BILAN DÉTAILLÉ DE LA SEMAINE D’ACTION BÉNÉVOLE 2019 AU CAB DE COWANSVILLE ET PROCLAMATION DES GAGNANTS DES PRIX DE PRÉSENCE

Le bilan de la Semaine de l’Action Bénévole 2019 est positif, et ce grâce à la participation de nombreux citoyens de Cowansville et régions, bénévoles ou pas, qui se sont manifestés, soit virtuellement sur notre page Facebook, soit par leur présence effective à nos événements.

De façon détaillée, la semaine a débuté le 5 avril 2019 par une conférence de presse ayant mobilisé les médias de la région, en vue du lancement de la programmation de la semaine. Une bonne couverture médiatique a été faite notamment par la Voix de l’Est, Le Guide et M105.

Dimanche le 07 avril, un brunch donné par la Ville de Cowansville a réuni plus d’une centaine de bénévoles des organismes communautaires de Cowansville, dans la magnifique salle de banquet du Club de golf de Cowansville. Le brunch a été ouvert par la député de Brome Missisquoi ainsi que la Mairesse de Cowansville.

Du lundi 08 au jeudi 11 avril, des journées portes ouvertes se sont tenues au CAB, animées par les bénévoles et responsables des services de transport médical, visites d’amitié, réception, dépannage alimentaire, etc. Les participants de ces journées ont été invités à donner leur nom pour le tirage d’un prix de présence.
Le jeudi 11 avril, des bénévoles sélectionnés ont eu droit à un repas exquis gratuit offert par le CAB au repas communautaire.
Toute la semaine du lundi au vendredi, des capsules vidéos sur les témoignages des bénévoles ont été diffusées sur notre page Facebook, à raison d’une capsule par jour et par service au CAB. Les capsules sont disponibles sur notre site internet et notre page Facebook, qui a enregistré un nombre record de ‘Like’.
Le vendredi 12 avril, une conférence s’est tenue au Chalet de la plage, sous le thème « Oser bénévoler ». La conférence était présidée par Dimka Bélec, directeur général du CAB de Cowansville. Nous étions heureux d’avoir un bon taux de participation avec notre conférencier invité Léopold Thibeault, bénévole exécutif des Chevaliers de Colomb depuis une trentaine d’années. Un buffet a été servi à la fin de la conférence aux participant-e-s, qui ont également donné leur nom pour le tirage d’un prix.Le tirage des prix de présence a eu lieu à la fin de la conférence et devant les participants. Ainsi:

– le premier prix à tirer, une cafetière Keurig, revenait à Claude Coderre, un participant de la conférence sur le bénévolat, et bénévole au CAB

– le deuxième prix à tirer, une paire de bas Alpaga, revenait à Carine Larouche, une participante des journées portes ouvertes.

Les intéressés sont priés de récupérer leurs prix auprès dès lundi 15 avril auprès de Marie-Thérèse ABOGO, coordonnatrice aux bénévoles au CAB de Cowansville, en appelant au 450 263.3758 ou en écrivant à mabogo@cabcowansville.com


Toute l’équipe du CAB vous remercie d’avoir fait de cette semaine un véritable succès