VIEILLIR EN SANTÉ ET EN FORME!

S’il y a une conseil qu’on entend de plus en plus pour vieillir en santé, c’est de pratiquer du sport et de manger santé. Nous sommes tous d’accord que l’activité physique est dans l’air du temps, c’est presque devenu une mode, mais a-t-on vraiment compris ses bienfaits? Pourquoi insiste-on d’avantage sur l’activité des personnes vieillissantes? Vers l’âge de 30 ans, nous commençons à perdre jusqu’à 3% à 5% de notre masse musculaire par décennie. La densité osseuse diminue également à mesure que la personne vieillit, les femmes étant plus touchées que les hommes. Ainsi, il est important de garder des muscles et des os en santé en vieillissant. En effet, les muscles et les os plus faibles entraînent un risque accru de fractures, de chutes et de maladies comme l’ostéoporose. La bonne nouvelle est que vous pouvez minimiser l’impact des modifications de la masse musculaire et de la densité osseuse liées à l’âge grâce à une alimentation saine, riche en calcium et en vitamine D, et un renforcement musculaire.

Le CABC prend à cœur la remise en forme et le vieillissement en bonne santé, en accompagnant des projets citoyens ayant pour objectifs la santé des muscles et des os. Les activités de Bone Building et de Randonnée urbaine ont été mises en place de façon gratuite pour votre bien-être.

  • Bone Building

De septembre à juin, vous pouvez bénéficier d’une session d’exercices gratuits consacrés à la formation d’os en santé.

  • Randonnée urbaine

La randonnée urbaine a lieu tous les mercredis de 9h30 à 10h30 jusqu’au 19 juin 2019. Cette activité consiste en une remise en forme physique et émotionnelle par la marche et la socialisation.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous en écrivant à info@cabcowansville.com ou en appelant au 450 263 3758.

Nous espérons vous voir bientôt !