22 MARS 2019: DERNIÈRE JOURNÉE POUR LA CÉLÉBRATION DE LA POPOTE ROULANTE ET DES BÉNÉVOLES EN SERVICE ALIMENTAIRE

Du 15 au 22 mars 2019, ont eu lieu les festivités de la Semaine Québécoise de la Popote Roulante (SQPR) partout au Québec, organisée par le Regroupement des Popotes Roulantes du Québec. L’objectif de cet événement était de mettre en lumière l’importance de l’offre des services alimentaires bénévoles, de souligner le travail des bénévoles et de favoriser le recrutement des futurs bénévoles .

Celà fait 14 ans à présent que cette semaine est soulignée. Cette année 2019, le thème retenu était: Les popotes roulantes : un service alimentaire de qualité! L’occasion a ainsi été donnée aux popotes roulantes de célébrer l’importance d’offrir un repas complet à prix modique. Pour plus d’information, visitez le site: http://www.popote.org

Au CAB de Cowansville, nous contribuons à offrir des services alimentaires principalement au repas communautaire et au dépannage alimentaire. Ce dernier service a également un volet de transformation alimentaire et offre comme produits des repas congelés à prix modiques, allant d’une soupe à un dessert, en passant par des plats principaux d’une excellente qualité. Ces services alimentaires sont totalement assurés par des bénévoles.

Ainsi nous nous joignons à la SQPR et à la thématique de cette année pour souligner le travail de nos bénévoles en services alimentaires. Aidez-nous à les célébrer en cette dernière journée du 22 mars 2019, en taggant un-e bénévole œuvrant et en les remerciant pour leur dévouement, ou tout simplement en identifiant un-e futur bénévole qui serait intéressé-e par le secteur alimentaire.

Vous pourrez également visiter nos offres de bénévolat sur notre plateforme: Jebénévole.ca