Équipe

 

Employés

IMG_3931.JPG

Dimka Bélec dbelec@cabcowansville.com
Directeur général

En accord avec la mission, la vision et les valeurs du CAB, le directeur planifie, organise, dirige et évalue l’ensemble des opérations du Centre en fonction des orientations données par le Conseil d’administration.

 

20171012_084908_Film233

Isabelle Grégoire igregoire@cabcowansville.com
Coordonnatrice aux bénévoles

Dans la perspective de répondre aux besoins en ressources humaines bénévoles de la communauté, du développement personnel du citoyen bénévole et du développement de la communauté par le bénévolat, la coordonnatrice des bénévoles est responsable de tout ce qui touche le recrutement, la formation et la reconnaissance des bénévoles. Elle est aussi responsable du soutien aux organismes en lien avec notre mission.

IMG_3955

Joanne Blanchard jblanchard@cabcowansville.com  Coordonnatrice aux activités

Dans la perspective du développement individuel du citoyen bénévole et du développement de la communauté par le bénévolat, la coordonnatrice aux activités est responsable d’accompagner les équipes bénévoles dans le développement et la réalisation de leurs activités et services à la communauté. Ainsi, elle est responsable d’accompagner les bénévoles dans les activités de repas communautaires, de comptoir et transformation alimentaire, du Centre d’information des aînés et de la clinique d’impôts. Elle supervise aussi les activités de visites d’amitié et d’accompagnement transport.

IMG_3947.JPGLucie Loiselle lloiselle@cabcowansville.com
Secrétaire-comptable

L’adjointe administrative, en collaboration avec les ressources bénévoles impliquées à ce niveau, est la principale responsable du support logistique de l’organisation. Ainsi, elle responsable de tout ce qui touche l’accueil, l’administration courante, le secrétariat et la comptabilité. Elle supporte aussi les activités de repas communautaire et d’accompagnement transport en réalisant certaines tâches opérationnelles.


Conseil d’administration

Le Conseil d ’administration est composé de bénévoles élus à l ’assemblée générale annuelle. Ces personnes siègent pour un mandat de deux ans mais ne peuvent siéger sur le conseil pour plus de trois mandats consécutifs.

Il lui appartient de superviser les opérations de l ’organisme afin que le Centre accomplisse sa mission. De plus, le conseil d ’administration s ’assure de l ’efficacité de la gestion, et ce, dans l ’intérêt de ses membres, des bénéficiaires des bailleurs de fonds, de l’équipe en place et finalement pour l ’ensemble de la collectivité.

Les membres du conseil d ’administration sont :

À l ’exécutif:

  • Benoit Cardinal………………… président
  • À venir……….……………………….vice-président
  • Claude Coderre………..…………trésorier
  • Sylvie Coté……………………..…..secrétaire

Administrateurs (trices):

  • Carolle Breault………………………administratrice
  • Lucie Marchand…………………….administratrice
  • Paul Collard……………………….….administrateur
  • Robert Martel…………………..……administrateur