Journée Internationale des Volontaires-Thème 2018: « Les volontaires construisent des communautés résilientes »

Ce 5 décembre 2018 marque la célébration de la Journée internationale des Volontaires ,connue au Québec sous le nom de Journée Internationale des Bénévoles. Le thème retenu pour cette année est:

« Les volontaires construisent des communautés résilientes »

Selon l’Organisation des Nations Unies, les bénévoles participent à la construction durable des communautés, et à leurs résiliences face aux tensions économiques et aux chocs politiques.

Le CAB de Cowansville se solidarise avec tous ses bénévoles pour répondre à l’appel de sa communauté dans les moments difficiles, notamment  en aidant les autres à vivre dans la dignité et sans pauvreté, tout en brisant l’isolement. En 2018, nos bénévoles ont investi plus de 15364 heures à cet effet, ce qui représente 300 000$ donnés gratuitement à leur communautés. Ils sont donc à féliciter

Le conseil d’administration a par ailleurs doté notre direction d’une politique de reconnaissance qui vise à permettre à toutes les personnes œuvrant au Centre d’action bénévole de Cowansville d’être reconnu de façon personnalisée.